La tribu du pigment rouge
Derrière le pigment rouge : la tribu du pigment rouge, une bande de filles passionnées par la décoration. Découvrez les trois dames qui l’a compose. Toutes pour une, une pour toutes !
Toutes pour une, une pour toutes !
Mélissa
Peintre et décoratrice
Dans la poche droite de Mélissa : un BEP Peinture Vitrerie et comme cela ne lui suffisait pas, dans la poche gauche, un Bac pro Aménagement et Finitions.
“Depuis toute petite, je jouais dans le magasin de peinture de ma tante. Je la regardais faire les teintes à la machine.”
Manifestement cela a déteint sur Mélissa.
Lorsqu‘elle se détache de son pinceau, elle emmène sa fille de trois ans au cinéma en famille, avale des quantités montres de desserts à base de chocolat. Mélissa aime le rose et affectionne les belles préparations de support pour que la décoration fasse de l’effet.
Mélanie
Peintre et décoratrice
Créatrice du Pigment rouge
Quand on demande à Mélanie Barbier ce qu’elle fait quand elle ne travaille pas, elle répond : “J’ai peu de temps. Je peins tout le temps et quand je ne peins pas, je dessine !”.
Un petit coup d’œil sur sa biographie permet de comprendre.
Diplômes :
2009 – Une année de Mention complémentaire en “Décoration”
2008 – BP Peintre applicateur au CFA du BTP de Dieppe
2006 – CAP Peintre applicateur de revêtement chez les compagnons du devoir
Récompenses de Mélanie Barbier :
Casque d’or pour la mention “Décoration”
Casque d’Or pour le Brevet Professionnel
Olympiades des métiers
2007 – 1ère régionale – 7ème nationale
2009 – 1ère régionale – 5ème nationale
2011 – 1ère régionale – 3ème nationale !
Création le 1er mai 2010 de son entreprise : le pigment rouge, peinture et décoration d’intérieur.
En 2016, cela fait dix ans que Mélanie transforme vos murs et vous teinte !
En février 2019, Mélanie remporte le concours du meilleur artisan en peinture décoration. Artisane serait plus juste. Elle sera la seule femme au palmarès tous métiers confondus.
En 2021, notre peintre est maman à son tour.
Dans la foulée, elle apporte sourire et grande expertise à l’émission : “Mission travaux” sur M6, diffusée le 1er février 2022.
Chapeau, Madame !
Noémie
Reine de l’enduit
Benjamine de l’équipe, Noémie cumule ! Son premier métier était la coiffure. Tandis qu’elle passe un CAP Petite Enfance, Mélanie, débordée par le travail, l’appelle à l’aide. “Tu feras le travail de préparation de chantier, tu poseras des bâches, des protections…” Noémie lâche définitivement ses brosses et les troquent contre une spatule.
Noémie, tout en s’immergeant dans la tribu du Pigment rouge obtient son CAP. Mais, mais, mais… son vif intérêt pour les enfants est supplanté par l’apprentissage du métier de peintre que lui propose Mélanie.
Il faut dire que Madame Pigment Rouge a des arguments : équipe 100% féminine, bienveillante et joyeuse, métier passionnant parce que pratiqué à un haut niveau de compétence. La peinture gagne Noémie.
Nageuse, coureuse de fond et sportive en salle, Noémie déclare un goût marqué pour les travaux d’enduits et complète donc magnifiquement la tribu pigment.